Evénements

Penser la communication en réseau : anticiper, construire, agir, réagir en situation de transformation ou de crise

Le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Ministère de l’Éducation nationale et la Conférence des présidents d’université organisent, jeudi 18 janvier 2018 la première journée inter-réseaux des professionnels de la communication sur le thème : Penser la communication en réseau : anticiper, construire, agir, réagir en situation de transformation ou de crise.

Cette journée inédite a pour objectif de réseauter entre professionnels de la communication de mêmes zones géographiques mais de structures différentes, appelés à travailler ensemble sur des actions de communication communes.

Animée par Théo Haberbusch, directeur associé de Newstank Education, cette journée permettra de revenir sur des cas concrets de situation de crise comme la crise de la méningite à l’université de Bourgogne, ou de situation de transformation ou d’évolution comme vont devoir l’anticiper les différents acteurs pour la rentrée 2018 avec le plan étudiants.

Ces thématiques complexes et inhabituelles imposent la coordination entre acteurs de différentes structures : comment anticiper, s’organiser, se structurer, planifier, communiquer, interagir … Retours d’expériences, formation et appropriation d’un guide « Communication en situation de crise » seront donc présentés aux communicants des universités, académies, réseau des ESPE et des Crous.

Le 18 janvier 2018 à l’École militaire.
    Uniquement sur invitation et inscription.