Pariscience 2018 : faire découvrir les meilleurs documentaires scientifiques récents
France Universités Infos

Pariscience 2018 : faire découvrir les meilleurs documentaires scientifiques récents

La 14ème édition du Festival Pariscience, organisé par l’association science télévision (AST), se déroulera du 15 au 31 octobre prochain au Muséum National d’Histoire naturelle et à l’Institut de Physique du Globe de Paris (IPGP) pour le bonheur des petits et des grands. Cette année encore, la CPU est partenaire de cette rencontre à destination du grand public.

Depuis quatorze éditions, le festival Pariscience propose au grand public de découvrir gratuitement une sélection internationale des meilleurs documentaires scientifiques récents sur les sujets d’actualité et dans tous les formats. Le festival scolaire se déroulera du 15 au 19 octobre, tandis que la programmation grand public aura lieu du 26 au 31 octobre.

Pendant toute la durée du festival, le public pourra visionner les documentaires issus de trois sélections officielles : la compétition grand écran, la compétition science télévision et la sélection panorama. A la fin du festival, pas moins de 11 prix seront décernés : Grand prix AST, prix étudiant, prix grand écran, prix Buffon, prix symbiose, prix du public, prix du premier film scientifique, prix du meilleur scénario, prix plein sud sur la recherche, prix science&vie tv et prix Adav.

Cette année encore, 11 étudiants composeront le « jury étudiant » et auront pour tâche de sélectionner le documentaire qui recevra le prix étudiant. Issus de licence, master ou encore de doctorat, ces étudiants viennent de cursus universitaires variés allant de la communication à l’astrophysique en passant par l’audiovisuel.

Retrouver l’intégralité du programme de cette 14ème édition du festival Pariscience