L’université de Bordeaux sacrée « Meilleure université sportive européenne »
On en parle

L’université de Bordeaux sacrée « Meilleure université sportive européenne »

Le titre de « Meilleure université sportive européenne » a été attribué à l’université de Bordeaux à Madrid le vendredi 13 avril, pour ses excellents résultats lors des derniers championnats d’Europe.

Photo : J.-C. Astier, L. Desreumaux, M. Tunon de Lara, O. Lavialle, A. Delerue

Ce sont 52 étudiants, 8 enseignants et 2 arbitres qui ont porté les couleurs de l’université de Bordeaux aux championnats d’Europe universitaires dans 7 disciplines : Tennis de table, Volley, Basket 3×3, Tennis, Football, Judo et Badminton.

Les athlètes bordelais se sont particulièrement illustrés en :
    • judo (catégorie + de 100kg) et en football masculin avec 2 médailles de bronze
    • volley féminin avec une médaille d’argent
    • tennis avec un titre de championnes d’Europe pour l’équipe féminine.

« Nous sommes très heureux de recevoir ce prix qui récompense tout notre travail depuis bientôt 10 ans et surtout toutes les personnes qui ont contribué à l’obtenir »
    Jean Charles Astier — Directeur du SUAPS de Bordeaux

Ce titre est une véritable consécration et un honneur pour l’université de Bordeaux et l’Association sportive de l’université de Bordeaux (1) qui confirme également encore une fois sa place en tête du classement des associations sportives de France pour la 7e année.

Ce palmarès récompense la détermination et l’ambition des étudiants-sportifs, des référents qui les accompagnent et un engagement de l’université de Bordeaux de mettre le sport au cœur de ses actions.

La délégation bordelaise composée de Manuel Tunon de Lara, Président de l’université de Bordeaux, Jean-Charles Astier, directeur du service des activités physiques et sportives, Amaury Delerue, Président de l’ASUBx et Olivier Lavialle, Président du comité régional du sport universitaire a été accueillie à l’Assemblée Générale de l’EUSA (European University Sports Association).

(1) : Fondée en 2009, l’ASUBx est le regroupement des associations sportives de l’université de Bordeaux et de ses partenaires : Université Bordeaux Montaigne, Sciences Po Bordeaux, Bordeaux Sciences Agro, Institut Polytechnique de Bordeaux. Elle s’oriente vers le sport de haut niveau universitaire et rassemble sous les mêmes couleurs 480 des meilleurs athlètes étudiants sportifs de très haut niveau inscrits dans un double projet : Université ET Sport de haut niveau.

Lire l’article sur le site de l’université de Bordeaux