Sport et innovation : les universités mettent en avant leurs recherches Sport et innovation : les universités mettent en avant leurs recherches
Evénements

Sport et innovation : les universités mettent en avant leurs recherches

France Universités organise le 28 juin prochain le colloque « Sport, science, innovation » à l’auditorium de l’hôtel de Ville de Paris. L’occasion de mettre en avant les enseignantes et enseignants-chercheur.ses. s et les recherches en lien avec le sport. Les inscriptions sont ouvertes.

Plusieurs Grands Événements Sportifs Internationaux (GESI) se tiendront en France prochainement : Coupe du monde masculine de rugby 2023, Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, etc.

La mise en avant du sport lors de ces moments forts constitue une occasion de mieux penser, comprendre et évaluer la contribution du sport au bien commun, les transferts d’innovation qu’il permet, mais aussi les angles morts qui restent à explorer.

Dans ce contexte, France Universités organise, le 28 juin prochain, un colloque intitulé « Sport, science, innovation », faisant intervenir enseignantes et enseignants-chercheur·se·s de toutes disciplines sur les apports des travaux et résultats scientifiques, pluridisciplinaires, pour la performance des sportives et sportifs, mais aussi pour la société, l’économie et les politiques publiques en matière de transitions.

Cette journée s’organisera autour de trois tables rondes et plusieurs grands témoins scientifiques et sportifs qui se succèderont tout au long de la journée. Les participants pourront également découvrir l’exposition « histoire, sport & citoyenneté » de la Casden.

Les inscriptions sont gratuites et ouvertes à tous, dans la limite des places disponibles : https://site.evenium.net/82qrcktt/registration

Le colloque « sport, science, innovation » est organisé par France Universités, avec le soutien de la Casden, la GMF et la MGEN.