Logements universitaires, des établissements en action
Commissions / Comités

Logements universitaires, des établissements en action

Dans le cadre de son partenariat avec la Caisse des dépôts, la CPU a souhaité mener une enquête sur les actions et les services que les universités développent en matière de logement que ce soit pour ses étudiants mais également pour ses personnels ou invités. Cette enquête a été réalisée de juillet à septembre par les cabinets Latitude et conseil logement solidaire. 53 établissements y ont répondu.

Il apparaît que les actions des universités, même si elles ne constituent pas une mission identifiée, sont assez développées et diversifiées sur cette question.

Ce travail se poursuivra grâce à un approfondissement sur la question des partenariats efficaces à mettre en œuvre sur chaque territoire pour un meilleur accès de la communauté universitaire à un logement.

Pour toute information contacter Clotilde.MARSEAULT@franceuniversites.fr

Consulter « Universités & territoires » avec notamment un article sur l’étude de la CPU.