Vie de la CPU

Le colloque annuel de la CPU s’est déroulé normalement malgré les perturbations

Le colloque annuel de la Conférence des présidents d’Université se termine aujourd’hui vendredi 27 mars 2009.

Les présidents d’Université, réunis pour leur colloque annuel du 25 au 27 mars à Brest, terminent leurs travaux aujourd’hui malgré les perturbations subies hier matin à l’Université de Brest Occidentale. Ils condamnent à nouveau vigoureusement les dégradations matérielles et les violences subies par les personnels et l’équipe d’étudiants bénévoles de l’Université dont ils saluent au passage le dévouement et le sens du service (public). Les présidents d’Université ont également manifesté leur soutien au président de l’Université de Brest Occidentale Pascal Olivard.

Le colloque s’est donc déroulé sur le  thème initialement prévu « l’Université, acteur économique ». La CPU remercie fortement les différentes autorités qui ont permis le déroulement complet de ce colloque (en particulier, le Capitaine de Vaisseau Bernard Riou, commandant du CIN de Brest).

Les conclusions et propositions seront très prochainement disponibles sur le site web de la CPU et les Actes publiés dans quelques semaines.