Le 31 mai à Bordeaux : une journée de médiation scientifique
France Universités Infos

Le 31 mai à Bordeaux : une journée de médiation scientifique

En amont de la finale nationale du concours « Ma thèse en 180 secondes » qui aura lieu à Bordeaux le 31 mai prochain, la CPU et le CNRS organisent le forum des Nouvelles initiatives en médiation scientifique. Le temps d’une journée, les nouveaux modes de narration de la médiation scientifique et les pratiques innovantes en la matière seront à l’honneur, au Palais de la Bourse de Bordeaux.

Le CNRS et la CPU organisent, avec le soutien de l’université de Bordeaux, une journée de conférences et de débats à destination des chercheurs, des doctorants, des étudiants, des services de médiation et de communication du monde de la recherche. Le forum des Nouvelles initiatives en médiation scientifique aura lieu le 31 mai prochain, de 10h à 16h15, au Palais de la Bourse de Bordeaux.

18 intervenants, parmi lesquels notamment des scientifiques et des youtubers, interviendront sur les thèmes suivants : « La médiation scientifique au Québec », « Twitter, et le chercheur devient médiateur », « Quand recherche et médiation ne font qu’un », « Des expériences spectaculaires pour mieux vulgariser », « Quand le chercheur se met en scène », « La BD au service de la science ».

Télécharger le programme du forum en version PDF

S’inscrire à la journée des Nouvelles initiatives en médiation scientifique