« La Règle et le consentement », de René Rémond : réédition de l’ouvrage

France Universités  réédite, avec le concours des Presses universitaires de Paris Nanterre et des Presses de Sciences Po, et le soutien de GMF, la « Règle et le consentement ». Cet ouvrage écrit par René Rémond, grand historien, qui fut président de l’Université de Nanterre de 1971 à 1976 et premier vice-président de France Universités (CPU à l’époque), n’avait jamais été réédité depuis sa publication en 1979.

Disponible sur demande auprès de communication@franceuniversites.fr ; tirages limités

22 septembre 2022

Presse nationale, presse quotidienne régionale, télévision, radio, magazine, on parle de l'Université dans les médias.

22 septembre 2022

Alphanie Midelet, doctorante à l’Université Grenoble Alpes représentera la France en finale internationale du concours Ma thèse en 180 secondes.