La CPU apporte son plein soutien à Paris Saclay

La CPU a pris connaissance par la presse des annonces ministérielles concernant l’Université Paris Saclay à une période cruciale de son histoire.

Dans ce contexte, la CPU, apporte son plein soutien à l’Université Paris Saclay et demande au gouvernement de tout mettre en œuvre pour que ce projet puisse se construire en toute cohérence et en toute sérénité dans un esprit de collégialité rassemblant ses membres.

Elle rappelle son souhait constant que le rapprochement entre universités, grandes écoles et organismes de recherche se réalise au sein des regroupements issus de la loi ESR de 2013 au bénéfice de tous.

Enfin, elle appelle tous les acteurs de l’Université Paris Saclay à travailler de concert pour que le projet qu’ils construisent ensemble depuis des années puisse aboutir à la construction d’une université qui allie l’excellence et la réussite de tous les étudiants.