Hommage à Jean Germain

La Conférence des Présidents d’Université apporte ses plus sincères condoléances à la famille, aux proches, administrés, collègues, anciens étudiants de Jean Germain, sénateur et ancien maire de Tours.

Président de l’Université François Rabelais de Tours de 1988 à 1993, juriste reconnu et apprécié, Jean Germain a connu après ses responsabilités universitaires une carrière politique, devenant maire de Tours de 1995 à 2014, puis Sénateur d’Indre et Loire en 2011. Dans ses différentes fonctions, Jean Germain a toujours défendu l’Université et les valeurs d’humanisme, de curiosité, d’écoute et de respect qui fondent nos communautés scientifiques. Interlocuteur de premier plan de l’Université de Tours, Jean Germain a également porté et défendu la voix des universitaires dans le cadre de ses fonctions sénatoriales, avec la conviction et l’expérience irremplaçables d’un homme de terrain, qui sait ce que représente, sur un territoire, mais aussi au niveau d’un Etat, l’Université.

La CPU s’associe à la douleur de ses proches et adresse à l’ensemble des Tourangeaux sa sincère sympathie.