France Universités condamne avec la plus grande fermeté toute expression d’antisémitisme

France Universités condamne avec la plus grande fermeté les attaques terroristes perpétrées en fin de semaine dernière par le Hamas sur le territoire israélien contre des populations civiles, parmi lesquelles des étudiantes et étudiants. Elle réprouve avec la même vigueur la menace désormais brandie de procéder à l’exécution d’otages, au nombre desquels des enfants.

Les présidentes et présidents d’université ne laisseront pas prospérer dans leur établissement des initiatives visant, sous couvert de débattre de la situation au Proche Orient, à faire circuler des propos chargés d’antisémitisme. France Universités rappelle que l’antisémitisme, comme toutes les formes de racisme, est un délit, non une opinion, justifiant qu’un signalement en soit fait sans délai au procureur compétent. Il ne saurait y avoir, et il n’y aura aucune tolérance en la matière dans les universités.