France et Argentine : un accord de reconnaissance mutuelle des diplômes
France Universités Infos

France et Argentine : un accord de reconnaissance mutuelle des diplômes

La CPU et la CDEFI ont signé le 30 mars un accord de « reconnaissance mutuelle des diplômes et périodes de l’enseignement supérieur » avec leurs partenaires Argentins, le Conseil Interuniversitaire National (CIN – Conférence des Universités publiques) et le Conseil des Recteurs d’Universités Privées (CRUP).

La cérémonie de signature s’est déroulée lors de la réunion plénière du CIN à Rosario, en présence de Jean-Michel Casa, Ambassadeur de France en Argentine, et de Aldo Caballero, Secrétaire aux Politiques Universitaires du Ministère de l’Education argentin. Jean Peeters, Président de l’Université de Bretagne Sud et signataire pour la CPU, a pu y réaffirmer toute l’importance de notre coopération avec ce pays, dont la France reste le premier partenaire scientifique et académique.

Nouvel outil venant prolonger cette coopération bilatérale, l’accord de reconnaissance mutuelle permettra d’intensifier et de faciliter les échanges croisés d’étudiants, qui s’élèvent déjà à plus d’un millier par an dans les deux directions. Il permettra aussi, par une meilleure lisibilité des équivalences, de structurer et de développer encore plus une offre de double diplôme et de programmes encadrés déjà nombreux.