Favoriser les rencontres scientifiques : un accord-cadre entre la CPU et l’Association des Amis de Pontigny-Cerisy cof
France Universités Infos

Favoriser les rencontres scientifiques : un accord-cadre entre la CPU et l’Association des Amis de Pontigny-Cerisy

A travers le Centre culturel international de Cerisy, l’AAPC organise chaque année, de juin à septembre, une vingtaine de colloques à caractère interdisciplinaire sur des sujets variés (littérature, philosophie, sciences humaines et sociales, prospectives…).

Depuis plusieurs décennies, des coopérations existent entre des universités et la CCIC. Pour aller plus loin et favoriser les rencontres propices aux échanges scientifiques et culturels, nationaux et internationaux, la CPU et l’AAPC ont signé une convention, le 19 juin dernier.

Plusieurs axes de coopération sont définis : une communication conjointe, un encouragement à faciliter la participation aux colloques de Cerisy et à en organiser.
    La convention est signée pour une durée d’un an, reconduite tacitement.

Sur la photo : de gauche à droite, Jean-Emile Gombert, conseiller à la CPU, Françoise Moulin-Civil, administratrice provisoire de l’université de Paris, Mireille Calle-Gruber, vice-présidente de l’AAPC, Gilles Roussel, Président de la CPU, Jean-Baptiste de Foucauld, Président de l’AAPC, Édith Heurgon, Déléguée générale de l’AAPC et Michèle Guichard, vice-présidente de l’AAPC