« Eurêka » : la troisième édition de Sciences en bulles, la BD de la fête de la Science
France Universités Infos

En 2021, la fête de la Science a 30 ans ! Et pour la 3ème année consécutive, la CPU est partenaire du livre « Sciences en bulles ». 10 doctorantes et doctorants, issus d’universités françaises*, se sont prêtés au jeu de la vulgarisation dessinée et ont vu leur sujet de thèse mis en image dans cette nouvelle édition.

Ce vendredi 1er octobre marque le début des 30 ans de la fête de la Science. Du 1er au 11 octobre, en France métropolitaine, de nombreuses actions dédiées à la médiation scientifique sont proposées partout en France et dans les universités. En Outre-mer, la fête de la Science se tiendra du 5 au 22 novembre.

Pour la troisième fois, 10 doctorants et doctorantes ont participé à la BD « Sciences en bulles », intitulée cette année « Eurêka » et centrée sur l’émotion de la découverte.

En partant de leur sujet de thèse, ils ont travaillé depuis près d’un an, avec divers professionnels du livre et de la médiation dans leur université, afin de concevoir des contenus clairs et ludiques.

« Eurêka » est un livre spécialement édité pour la fête de la Science. Il est diffusé gratuitement dans de nombreuses librairies participantes pour tout achat d’un livre de science, mais aussi distribué dans de nombreux points relais dont l’ensemble des bibliothèques universitaires.

Découvrez la publication du livre pendant la #FDS2021 !

En savoir plus sur la Fête de la Science : https://www.fetedelascience.fr/

* Université Bretagne Sud ; Université Toulouse-Jean Jaurès ; Sorbonne Université ; Université de Reims Champagne-Ardenne ; Université Côte d’Azur ; Université de Poitiers ; Université de Paris ; Université Lumière Lyon 2 ; Université Toulouse III-Paul Sabatier ; Université de Caen Normandie