EUA : Rolf Tarrach devient président, Jean Chambaz élu membre du bureau
On en parle

EUA : Rolf Tarrach devient président, Jean Chambaz élu membre du bureau

Rolf Tarrach devient le cinquième président de l’EUA. Il est élu par les membres de l’Assemblée générale de l’association, réunis à l’université d’Anvers (Belgique) lors de la conférence annuelle le 16/04/2015 et reçoit 270 voix sur 298. Il succède à compter du 01/07/2015 à Maria Helena Nazaré, présidente de l’EUA depuis 2011.

Parmi les huit membres permanents du bureau, cinq membres sont renouvelés  : Jean Chambaz, président de l’UPMC, Martine Rahier, rectrice de l’université de Neuchâtel et présidente des universités suisses, Mari Sundli Tveit, rectrice de l’université norvégienne pour les sciences de la vie, Wieslaw Banys, recteur de l’université de Silésie à Katowice et président de la conférence des recteurs des écoles académiques de Pologne et Holger Burckhart, recteur de l’université de Siegen (Allemagne).

3 nouveaux membres du bureau avaient déjà  été élus pour la période 2013-2017 :
    – David Drewry (Royaume-Uni)
    – Gülay Dogu Barbarosoglu (Turquie)
    – Stefano Paleari (Italie).

Lire l’article sur le site de l’EUA

Lire l’interview de Jean Chambaz sur ce site