Entreprendre pour la vie étudiante

Entreprendre pour la vie étudiante

La CPU et l’AVUF ont organisé pour la première année le concours « Entreprendre pour la vie étudiante » afin de donner une meilleure visibilité à des services visant à améliorer la vie étudiante.

Ce concours a été organisé en partenariat avec la Banque des territoires, la Banque Populaire, les Crous, la Tribune, la Ville de Paris, la Mairie de Toulouse, Paris&co et le réseau Pépite.

Après un appel à projets qui a recueilli plus de 62 candidatures, 14 candidats ont été présélectionnés :

– Act : le chat bot citoyen,
    – Application de budget participatif de cap collectif,
    – Cohomly,
    – Consultvox,
    – D-clics,
    – Eco-loc,
    – Humanroads GPS,
    – My troc,
    – Studeal,
    – Study and co,
    – Swap and study,
    – Swapbook,
    – Ugomap,
    – Whoomies

Ces candidats sont invités à défendre leur candidature devant un jury composé des organisateurs et des partenaires du concours.

Cette audition est ouverte au public et se déroulera le 9 avril 2019 de 10h à 16h à la Fondation Victor Lyon de la Cité Internationale Universitaire de Paris, 17 Boulevard Jourdan, 75014 Paris.

L’inscription est obligatoire auprès de Cristina.joaquim@franceuniversites.fr