« Entreprendre pour la vie étudiante » : la première édition du concours est lancée
France Universités Infos

« Entreprendre pour la vie étudiante » : la première édition du concours est lancée

Vous avez créé un service physique ou numérique pour les étudiants ? Vous souhaitez développer votre activité avec les collectivités locales ou les établissements d’enseignement supérieur ? Venez dès à présent déposer votre candidature au concours « Entreprendre pour la vie étudiante » organisé par l’Association des villes universitaires de France (AVUF) et la CPU, en partenariat avec la Mairie de Paris, Paris&Co, la Mairie de Toulouse, La Tribune, La Banque Populaire, La Banque des territoires, le réseau Pépite et les CROUS.

Les conditions de vie des étudiants et les services qui leur sont apportés sont des sujets majeurs car ils ont un impact important sur la réussite et le bien-être des étudiants
    Depuis de nombreuses années, l’AVUF et la CPU travaillent de concert pour mettre en œuvre des actions contribuant à favoriser et à développer l’enseignement supérieur dans les territoires.

C’est pourquoi la CPU et l’AVUF ont eu l’idée d’un concours afin de faire la promotion d’innovations dans le développement de services dans le champ de la vie étudiante et d’encourager la création d’offre de services pour les étudiants. Le concours récompensera en priorité tout projet innovant s’inscrivant dans l’une des grandes thématiques suivantes : le transport, la mobilité internationale, le logement, la culture, les loisirs, l’engagement, la solidarité, la citoyenneté, la santé et le bien-être, le sport, l’emploi des étudiants et l’insertion professionnelle, et l’entrepreneuriat étudiant.

Le concours est ouvert à toute personne morale privée : start-up, entreprises et associations.

Le calendrier

La date limite des candidatures est fixée au 10 mars 2019. L’appel à projet doit être déposé sur la plateforme dédiée. Une pré-sélection des dossiers sera effectuée le 15 mars prochain sur la base de la pertinence du projet, de son modèle économique et de sa capacité d’innovation. L’audition des projets sélectionnés par le jury à Paris et la déclaration des lauréats auront lieu le 9 avril.

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter epve@franceuniversites.fr