Décès de Pierre Sineux : la CPU endeuillée

Décès de Pierre Sineux : la CPU endeuillée

La CPU a appris avec stupeur le décès de Pierre Sineux, 55 ans, président de l’université de Caen Normandie, des suites d’une maladie fulgurante. Ancien étudiant de l’université de Caen, puis vice-président en charge des études et de la vie universitaire, Pierre Sineux en était président depuis 2012.
    Membre du conseil d’administration de la CPU, Pierre était très engagé et proposait volontiers de s’impliquer toujours dans l’intérêt collectif, et le respect des opinions de chacun. Il avait été élu à la vice-présidence de la commission de la formation et de l’insertion professionnelle où son efficacité et sa pugnacité mêlées à une discrétion qui caractérisaient sa profonde élégance étaient unanimement reconnues. Constamment animé par un profond sentiment d’équité et de justice, il était particulièrement engagé dans la promotion et le suivi des dispositifs d’accès du plus grand nombre à l’enseignement supérieur.

La CPU, anéantie par cette triste nouvelle, rend hommage à un grand homme dont la perte marquera durablement notre communauté. Nous adressons nos plus sincères pensées à sa famille, ses proches, ses collègues et amis, à l’université de Caen, dont nous partageons l’immense peine.

Page d’hommage à Pierre Sineux

Photo : Université de Caen Normandie