CPU - Enquête sur la réussite des étudiants au 1er semestre dans les universités

Cette enquête a été menée par la Conférence des présidents d’université auprès de l’ensemble de ses membres, elle est toujours en cours et sera régulièrement actualisée, les établissements continuant de nous transmettre leurs données.
A ce jour, 25 établissements ont transmis leurs données, toutes ne sont pas également exploitables. Les résultats présentés  dans ce document s’appuient sur les réponses consolidées d’un échantillon de 15 universités ( soit environ 300 000 étudiants) représentatives de la diversité des établissements sur l’ensemble du territoire.

15 novembre 2022

France universités est particulièrement heureuse de la tenue de ces Assises, car les mathématiques occupent une place particulière parmi nos champs disciplinaires....