Coup de projecteur : à l’université de Reims, une semaine pour donner le goût d’entreprendre
Du 17 au 22 novembre, étudiants et jeunes diplômés sont invités à la semaine de l’entrepreneuriat à l’université de Reims. Au menu : rencontres de professionnels, témoignages d’entrepreneurs, ateliers de créativité, challenges et bien d’autres évènements…
Centrée autour de la création d’activité, de l’économie sociale et solidaire, du projet culturel et associatif, et des start-up, la semaine de l’entrepreneuriat vise à sensibiliser et à mobiliser les étudiants et les enseignants autour de ces thématiques et à développer leur sens des responsabilités, leur capacité à s’organiser et le travail en équipe.
La semaine sera rythmée par de nombreux évènements, et notamment :
– Neuf évènements pour s’initier à l’entrepreneuriat, rencontrer des professionnels et pour échanger avec de jeunes entrepreneurs qui ont franchi le pas ;
– Deux conférences thématiques pour aborder les spécificités de l’entrepreneuriat étudiant ;
– Une journée autour de l’entrepreneuriat social et solidaire ;
– Deux temps forts autour des spécificités de l’entrepreneuriat féminin ;
– Deux évènements pour aborder en conditions réelles les techniques de création d’activité, à travers notamment l’organisation d’un « serious game « Créativité Entrepreneuriale » ;
– Une soirée pour permettre aux étudiants de présenter leur idée, leur projet, pour échanger et soigner leur réseau ;
– Un défi de 48 heures pour apprendre à monter sa stratégie de communication.
Cette manifestation est ouverte à tous les étudiants, jeunes diplômés et jeunes de moins de 29 ans. Elle aura lieu dans l’agglomération de Reims et notamment sur les campus. Le nombre de places étant limité pour beaucoup d’initiatives, il est vivement conseillé de s’inscrire au préalable.
Consultez le programme complet de la semaine sur le site de l’université de Reims.
Sur le même thème