Concours « Génération Développement durable » : innover pour le monde de demain
France Universités Infos

Concours « Génération Développement durable » : innover pour le monde de demain

Pour la 13ème année consécutive, le concours « Génération Développement Durable » met les étudiants de Bac à Bac+5 au défi de présenter leurs idées ou projets les plus originaux, seuls ou à plusieurs, avec comme seul objectif celui d’ « innover pour le monde de demain ». Date limite de dépôt des dossiers sur le site : le 13 avril 2017.

Ce concours est un formidable tremplin pour développer des projets, les financer et les faire connaître auprès des institutionnels et incubateurs.

Les domaines possibles sont tous ceux couverts par le développement durable… Les idées ou projets pourront ainsi avoir une dimension écologique, économique ou sociale. Sont également concernées les actions innovantes visant à soutenir les pays en voie de développement.

Trois prix et un prix spécial du jury à gagner

Quatre des idées ou projets les plus innovants et originaux se verront récompensés lors de la cérémonie de remise des prix le samedi 13 mai 2017.

Le premier prix recevra 3500, le deuxième prix 2500 euros et le troisième prix et prix du jury, chacun, 2000 euros.
    Ces 4 meilleurs projets récompensés feront aussi l’objet d’un traitement éditorial dans le magazine La Recherche.

Parmi les critères de sélection, le jury sera particulièrement attentif à l’intérêt du projet, la faisabilité, la présentation, la forme, le coût global de la réalisation, l’implication des parties prenantes sollicitées autour du projet.

Les étudiants sont invités à déposer leur dossier jusqu’au 13 avril 2017 sur le site dédié.