Collaboration franco-tchadienne : les deux pays signent un accord-cadre cof
France Universités Infos

Collaboration franco-tchadienne : les deux pays signent un accord-cadre

Afin de promouvoir la collaboration culturelle, scientifique et pédagogique entre le Tchad et la France, la CPU et le Consortium des Universités et des Grandes Ecoles du Tchad (CUGET) ont signé le 24 mai un accord-cadre, dans les locaux de la CPU. L’objectif : établir des relations institutionnelles et faciliter les échanges entre leurs universités respectives en matière de formation et de recherche.

L’accord-cadre entend définir le cadre général de coopération entre la CPU et le CUGET afin d’instituer et d’accroitre les échanges culturels, scientifiques et pédagogiques entre les deux parties et de faciliter la mise en place de projets communs. Pour ce faire, les deux parties s’engagent à :

– Encourager et faciliter les échanges entre les universités françaises et tchadiennes, en matière d’enseignement et de recherche ;
    – Appuyer des programmes conjoints d’enseignement ou de recherche et communiquer les publications réalisées dans le cadre de ces programmes ;
    – Organiser en commun des colloques, réunions et rencontres scientifiques ;
    – Entreprendre toue action conforme aux objectifs de la convention.

Signé pour une durée de cinq ans, renouvelable par tacite reconduction, l’accord fera l’objet d’un bilan tous les ans.