#COVID19 Bien-être psychologique : des outils à destination des étudiants
France Universités Infos

#COVID19 Bien-être psychologique : des outils à destination des étudiants

Parce que le confinement peut-être facteur d’anxiété pour les étudiants, en particulier les plus isolés, l’association Nightline Paris, en association avec la CPU, le CNOUS, et le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche viennent de lancer un site destiné à aider les étudiants à s’occuper de leur bien-être psychologique pendant la crise sanitaire.

« Vous n’êtes pas seul » ! Voici la phrase d’accueil du site soutien-étudiant.info sur lequel on trouve des conseils clés pour prendre soin de sa santé mentale lorsqu’on est étudiant, ainsi que des conseils spécifiques destinés aux étudiants en santé. Alors que beaucoup de ces derniers sont en première ligne dans la crise sanitaire, des conseils pratiques leur sont donnés pour gérer angoisse et fatigue.

Et parce que savoir demander de l’aide est fondamental, le site recense les services de soutien psychologique destinés aux étudiants par académie, ceux destinés aux étudiants en filière santé, ainsi que les services d’écoute disponibles dans toute la France par thème.

Le livret « Guide de soutien psychologique de l’étudiant », reprenant, sous format PDF, l’ensemble des informations du site, est consultable ici.