Association des universités européennes (EUA) : des actions fortes pour porter la voix des universités d’Europe
France Universités Infos

Association des universités européennes (EUA) : des actions fortes pour porter la voix des universités d’Europe

Créée en 2001, l’Association européenne de l’université (EUA) compte 850 universités issues de 47 pays différents. Basée à Bruxelles, elle entend porter la voix des universités auprès des décideurs européens.
    Par la richesse et la diversité de ses membres, l’EUA est une fantastique plate-forme d’échanges de bonnes pratiques. Elle joue aussi un rôle clé de représentation des universités à Bruxelles auprès de la Commission et du Parlement.

L’enseignement et la recherche doivent rester une priorité de l’Europe, si celle-ci veut sortir des difficultés qu’elle connaît actuellement. Entendue chaque fois que des décisions sont prises, susceptibles d’avoir un impact sur l’activité des universités, l’EUA fournit une expertise en matière de formation, de recherche et d’innovation.

Son activité est dense, tant en termes d’évènements qu’en termes de publications.

Consultez toutes les actions proposées par l’EUA jusqu’en avril 2020.

Michael Murphy, ancien président de l’Université College Cork, a été élu président de l’EUA en avril 2019. A cette occasion, 4 personnes ont fait leur entrée au Board de l’association, dont Patrick Lévy, président de l’université Grenoble-Alpes et président du comité Europe de la CPU