France Universités Infos

Alliance Aviesan : un colloque dédié aux jeunes chercheurs

Pour la septième année consécutive, l’agence nationale pour les sciences de la vie et de la santé, Aviesan¹, propose, le 5 juillet prochain, le colloque « Jeunes chercheurs », à l’Auditorium de Biopark, à Paris. Organisé par l’Institut Thématique Multi-Organisme Physiopathologie Métabolisme Nutrition (ITMO PMN), la journée sera l’occasion de présenter à un large public les dernières avancées scientifiques en la matière.

Le temps d’une journée, de jeunes chercheurs de haut niveau présenteront à toute personne intéressée leurs travaux de recherche relatifs à trois domaines identifiées : allergie alimentaire/immunologie, biomarqueurs et nouvelles technologies, métabolisme/physiologie.

L’originalité de l’événement réside dans la capacité à apporter une vision élargie de la recherche dans des disciplines voisines, et présentant de nombreux points communs. Une large place sera faite à la discussion afin de favoriser la réflexion et les échanges scientifiques.

Des jeunes chercheurs venus de la France entière sont attendus à ce colloque. Une conférence générale sera donnée en introduction par le Pr. Barbara Demeneix (Museum National d’Histoire Naturelle, Paris) sur les perturbateurs endocriniens.
    L’inscription, gratuite, est obligatoire sur le site d’Aviesan.

¹ : Créée en avril 2009, Aviesan fait partie des cinq alliances thématiques de recherche. Elle rassemble les grands acteurs en sciences de la vie et de la santé en France. Parmi ses membres, on compte la CPU.