France Universités et Thotis s’associent afin de promouvoir les formations universitaires
Communiqués de presse

France Universités et Thotis s’associent afin de promouvoir les formations universitaires

France Universités : date de publication

    France Universités et Thotis, média digital spécialiste de l’orientation dans l’enseignement supérieur, ont signé une convention de partenariat ce jeudi 19 décembre. Cette collaboration vise à promouvoir les universités françaises et à renforcer leur attractivité auprès des étudiants. Pour cela, des actions de communication innovantes, des contenus numériques ciblés et des événements conjoints seront réalisés.

    France Universités et Thotis unissent leurs forces pour valoriser l’excellence et la diversité des formations universitaires françaises. Le partenariat prévoit une série d’engagements mutuels visant à renforcer la visibilité et l’attractivité des universités auprès des jeunes.

    Différents contenus vidéos et écrits seront publiés sur les réseaux sociaux et sur le site internet de Thotis. Notamment pour combattre les préjugés dont souhaitent se départir l’Université. En outre, une page dédiée aux licences et masters, certifiée par France Universités, sera disponible sur le site de Thotis afin de garantir des informations fiables.

    Le partenariat prévoit également d’accroître la production du format immersif de Thotis, « Une journée à l’université », dont le principe est de suivre des étudiantes et des étudiants dans leur quotidien à l’Université. Mais aussi d’impliquer France Universités dans les événements d’information et d’orientation digitaux de Thotis. Tels que le « Samedi Parcoursup » et le « Samedi Mon Master ». 

    Cette collaboration illustre la volonté des universités françaises de renforcer leur présence dans l’écosystème digital de l’orientation, crucial pour toucher les nouvelles générations d’étudiants. Elle témoigne aussi de la reconnaissance de Thotis comme acteur de l’orientation en ligne, afin de créer des ponts entre le monde académique et les aspirations des jeunes.

    117
    membres
    2 millions
    d'étudiants
    3000
    laboratoires de recherche
    82
    prix Nobel