15ème édition du festival international du film scientifique Pariscience
France Universités Infos

15ème édition du festival international du film scientifique Pariscience

Pour sa 15ème édition, le festival Pariscience accueillera le grand public du 25 au 30 octobre 2019 au Muséum national d’Histoire naturelle et à l’Institut de Physique du globe de Paris. Pendant ces cinq jours, 56 films seront projetés, dont 25 inédits. Partenaire depuis plusieurs éditions, la CPU remettra cette année pour la première fois le Prix étudiant lors de la soirée de clôture.

Le festival Pariscience est de retour pour sa 15ème édition qui se tiendra du 25 au 30 octobre 2019 pour la partie grand public autour de la thématique « Héritages ». Donner l’occasion au public de s’émerveiller devant la science, tout en prenant conscience des enjeux d’aujourd’hui et de demain, tel est l’objectif de cette édition qui proposera 56 films de différents formats. Chaque projection se déroulera en deux temps : le visionnage du film, et à l’issue de la projection, des échanges entre un ou plusieurs scientifiques et le public de la salle.

A l’issue du festival, pas moins de 15 prix seront décernés, dont le Prix étudiant, remis pour la première fois par la CPU, et le jury étudiant. Le Prix étudiant récompensera le meilleur film scientifique produit par et/ou pour la télévision. Pour sélectionner ce film, un jury de 11 étudiants de licence, master et doctorat a été composé. Issus d’universités françaises, ces jurés viennent de filières scientifiques et audiovisuelles.

Retrouvez l’ensemble de la programmation de la 15ème édition du festival Pariscience. L’inscription aux séances est gratuite et fortement conseillée, le festival accueillant chaque année de plus en plus de public.

Retrouvez toutes les informations sur le festival Pariscience sur le site dédié.