11 universités participeront à la finale interrégionale universitaire d’éloquence
France Universités Infos

L’association étudiante Beaux Parleurs organise pour la première fois ce mardi 20 juin 2023 sa grande finale interrégionale universitaire d’éloquence. France Universités est partenaire de cet évènement qui se tiendra au Quai 9 à Lanester à partir de 20h.

Beaux Parleurs est une association d’art oratoire composée d’étudiantes et d’étudiants de plusieurs universités en France. L’association a pour objectif de promouvoir la rhétorique en France et de développer la prise de parole en public. Pour ce faire, l’association Beaux parleurs organise des événements pour mettre en valeur les talents oratoires de leurs membres et invitent des experts de la parole en public pour partager leur expérience.

Le 20 mars 2023 sera organisée la première grande finale interrégionale universitaire d’éloquence.

A cette occasion, 12 étudiantes et étudiants membres d’associations d’éloquences seront représentés :

• L’Université Bretagne Sud via son association Beaux-Parleurs Eloquence
    • L’Université de Rennes via son association S’éveiller
    • L’Institut national supérieur de l’éducation artistique et culturelle (Guingamp) via l’association Beaux-Parleurs Eloquence
    • L’Université du Mans via son Association des étudiants en droit éco-gestion
    • L’Université de Poitiers via l’association Eloquentia
    • L’Université de La Rochelle via l’association Eloquentia
    • L’Université de Caen via l’association Lex Cadomus
    • L’Université d’Orléans via l’association Orléloquence
    • L’Université Clermont Auvergne via l’association Les Engagés
    • L’Université de Paris 8 – Nanterre via son association Eloquentia
    • L’Université Paris 1 – Panthéon Sorbonne via l’association Révolte-toi Sorbonne
    • L’Université Paris Sciences et Lettres via l’association Dauphine Eloquence

Finale interrégionale universitaire d’éloquence au Quai 9 à Lanester le mardi 20 juin 2023 à 20h (Ouverture des portes 19h30). Entrée gratuite, réservation obligatoire.