Coralie Le Picard, doctorante à La Rochelle Université, finaliste nationale MT180

L’Opéra de Nice sera le lieu d’un grand spectacle d’éloquence scientifique accessible à toutes et tous le 5 juin prochain : le concours « Ma thèse en 180 secondes ».

Organisée par France Universités et le CNRS, avec le soutien de l’Université Côte d’Azur, cette édition mettra en lumière de manière originale les travaux de seize doctorantes et doctorants venant de toute la France.

L’accès à la finale est gratuit sur inscription. La gagnante ou le gagnant du premier prix du jury représentera ensuite la France lors de la finale internationale en novembre 2024 à Abidjan.

La 11e édition du concours « Ma thèse en 180 secondes » se tiendra le 5 juin prochain à l’Opéra de Nice. Parmi les plus de 600 doctorantes et doctorants qui ont pris part à cette aventure, seize sont encore en lice.

Coralie Le Picard, doctorante à la Rochelle Université, est l’un des 16 finalistes. Elle réalise sa thèse au Laboratoire LIttoral ENvironnement et Sociétés.

Son titre de thèse : « Détection & Effets des microparticules pneumatiques dans les environnements aquatiques ».