Transition sociétale : les campus responsables récompensés
France Universités Infos

Transition sociétale : les campus responsables récompensés

Le 4 octobre prochain aura lieu la remise des prix de la huitième édition des Trophées des Campus Responsables au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Cette année encore, France Universités est partenaire de cet évènement qui récompense les établissements d’Enseignement supérieur s’engageant dans des démarches de transition sociétale ambitieuses et innovantes sur leur campus et dans leur cœur d’activité.

Cette remise de prix sera l’occasion de mettre en avant les établissements ayant mené des actions remarquables dans 7 catégories : Établissement Responsable de l’Année ; Impact Positif sur la Société ; Implication des étudiants ; Pédagogie pour une Société Durable ; Action Climatique pour 2030 ; Ancrage Territorial ; Qualité de vie, Accessibilité et Diversité sur le campus ; et le prix du Coup de Coeur Campus.

Un temps de discussion

Campus responsable et le Ministère se saisiront de l’occasion pour proposer un espace de discussion sur de grands sujets de transition de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Deux tables rondes se tiendront ainsi :
    – Comment intégrer la transition écologique à la mission et à la stratégie des établissements de l’ESR ?
    – Le rôle majeur de l’ESR face au défi climatique.

A la suite de la remise des trophées et de la présentation des projets par les lauréats, l’évènement sera clôturé par la Ministre Sylvie Retailleau.