Synthèse du Séminaire CPU sur les fondations universitaires et partenariales

La loi du 10 août 2007 relative aux libertés et responsabilités des universités implique des évolutions sensibles. Dans ce contexte, la conférence des Présidents d’Université a très tôt pris conscience de la nécessité d’accompagner les établissements dans les réformes à venir. En lien avec l’Agence de Mutualisation des Universités et des Etablissements de l’enseignement supérieur, elle souhaite donc soutenir les universités. Ce séminaire est le premier d’une série consacrée aux conséquences de la loi du 10 août dernier. Il ne s’agit cependant pas de séminaires de formation mais bel et bien de lieux d’échanges et d’information. La conférence que nous tenons aujourd’hui porte sur la question des fondations, qui est devenue un enjeu majeur.