« Université 3.0 : nouveaux enjeux, nouvelles échelles à l’ère numérique», le colloque annuel de la CPU aura lieu à l’Université de Strasbourg

« Université 3.0 : nouveaux enjeux, nouvelles échelles à l’ère numérique», le colloque annuel de la CPU aura lieu à l’Université de Strasbourg

Le colloque annuel de la Conférence des présidents d’université : « Université 3.0 : nouveaux enjeux, nouvelles échelles à l’ère numérique» réunira, du 27 au 29 mai à l’Université de Strasbourg,  l’ensemble des présidents et autres décideurs de l’Enseignement supérieur autour de la question clé du numérique.

Le numérique bouleverse les organisations et les comportements, réinvente la formation et les  métiers de demain, fait surgir de nouveaux enjeux économiques, juridiques et éthiques, développe la science ouverte, modifie le rapport au savoir et remet en cause les modèles pédagogiques traditionnels.

En d’autres termes, le numérique révolutionne le marché planétaire de la connaissance et donc le rôle des enseignants, le travail des chercheurs, l’apprentissage et la vie des étudiants.
    Il s’agit là de quelques-uns des thèmes qui seront abordés lors de ce colloque. Au terme de cet événement,  la CPU soumettra, comme à l’accoutumée, des propositions au débat et aux pouvoirs publics.

Ce colloque a été piloté par François Germinet, président de l’université de Cergy Pontoise et Président du comité numérique de la CPU. Cet évènement est organisé en partenariat avec l’Université de Strasbourg et grâce au soutien de nos partenaires : le Groupe Caisse des dépôts, le groupe Banque populaire, la MAIF et la MGEN. La CPU tient également à remercier la Région Alsace et Strasbourg.eu & l’Eurométropole de Strasbourg pour leur accueil et leur contribution à cet événement universitaire majeur.

Regarder les vidéos des universités « Mon innovation numérique en 2 minutes ».

>>>   Accéder au site dédié au colloque   <<<