Vie des réseaux : focus sur la FF Sport U

Vie des réseaux : focus sur la FF Sport U

La Conférence des présidents d’université travaille en lien direct avec plus de 40 réseaux liés à l’enseignement supérieur et la recherche. Cette semaine, focus sur la FF Sport U qui lance son nouveau site internet.

La Fédération Française du Sport Universitaire, dont le président est Jean-François Sautereau, compte 104 500 étudiants licenciés. Elle organise et promeut le sport de compétition pour l’ensemble des étudiants de l’enseignement supérieur. La FF Sport U représente la France lors des grandes compétitions internationales comme les Universiades (jeux olympiques étudiants), et les championnats du monde universitaires. Elle délivre également les titres de champion de France et de champion d’académie.

En 2013, la France a été sacrée championne du monde de football ; les athlètes français ont par ailleurs gagné 26 médailles aux Universiades d’été de Kazan, en Russie et 8 médailles aux Universiades d’hiver de Trentino, en Italie. Pour ces athlètes, ces victoires constituent souvent une étape vers une carrière de haut niveau, et un palmarès olympique.

Sous l’égide de deux ministères, enseignement supérieur et sports, la fédération est composée d’un comité directeur fédéral composé de 21 membres élus et 3 membres de droit, une direction nationale et 28 comités régionaux du sport universitaire (un par académie).

Nouveau site internet : www.sport-u.com
    Twitter : @FFSportU
    Chaîne Youtube

Agenda :
    • 24 janvier/14 février 2015 : 27e Universiade d’hiver à Strbske Pleso/Orsblie (Slovaquie) du 24/01 au 1/02 (ski de fond, biathlon et ski nordique) et à Grenade (Espagne) du 4 au 14/02 (ski alpin, patinage artistique, snowboard, ski acrobatique, ski freestyle, short-track)
    • 3/14 juillet 2015 : 28e Universiade d’été à Gwangju (Corée du Sud)

Les grands noms du sport U : Jean Galfione, Marise Ewanje-Epée, Tony Estanguet, Lucie Decosse, Alain Bernard, Thierry Dusautoir …