Communiqués de presse

Une minute de silence en soutien aux étudiants et enseignants syriens

La Conférence des présidents d’université a invité ses membres à s’associer à l’initiative conjointe de l’UNEF, du SNESUP – FSU et de l’association SouriaHouria (« SyrieLiberté ») appelant les organisations et institutions de l’Enseignement supérieur et de la recherche, et les membres de la communauté universitaire, à respecter une minute de silence en soutien aux étudiants et enseignants syriens engagés pour la démocratie et la justice sociale en Syrie.

Cette minute de silence interviendra mercredi 23 mai à midi.

Vous pouvez consulter en cliquant sur ce lien le communiqué de presse de l’UNEF et du SNESUP-FSU rappelant la situation tragique que connait la Syrie.

Le SGEN-CFDT a également lancé un appel à cette minute de silence.

Les présidents d’université et directeurs d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche débattront de cette question lors de leur réunion plénière du 24 mai, à l’issue de laquelle devrait être adoptée une position.