Charlie Hebdo : liberté attaquée

Charlie Hebdo : liberté attaquée

Ils ont visé un journal, ses journalistes, les policiers qui les protégeaient. En les attaquant ainsi, les assassins ont aussi attaqué les valeurs de l’université qui sont naturellement celles de la République, la liberté d’expression en tête.

Ils ont tué des journalistes, des dessinateurs, des libre penseurs, parce qu’ils étaient journalistes, parce qu’ils étaient dessinateurs, parce qu’ils étaient libre penseurs. Ils ont voulu tuer un journal, combattre la pensée et les mots par des balles et du sang. Ceci nous replonge dans les heures les plus noires de notre histoire.

Ce n’est pas la violence qui peut venir à bout des libertés, c’est la pensée libre qui vient à bout de toutes les oppressions.

La conférence des présidents d ‘université ainsi que l’ensemble de la communauté universitaire s’associent à la douleur des familles des victimes.