Commissions / Comités Evénements

Sommet mondial de Rio+20

A quelques mois de la Conférence des Nations Unies sur le développement durable (RIO+20) qui se déroulera à Rio de Janeiro du 20 au 22 juin 2012, le Comité 21 a lancé le « Club France Rio+20 » pour faciliter la mobilisation, la contribution et le rayonnement des acteurs français. La CPU est partenaire officiel du Club et fera partie de la délégation qui se rendra à Rio en juin prochain.

La CGE et la CPU ont ainsi endossé l’Initiative pour la Durabilité de l’Enseignement Supérieur qui est placée sous l’égide de plusieurs organisations de L’ONU collaborant avec des réseaux universitaires. Pour votre information, dans la continuité du colloque des 19 et 20 janvier 2012 qui a eu lieu à l’UNESCO, les présidents et directeurs membres de la CPU et de la CGE ont été invités hier, lundi 5 mars, à signer le document en ligne sur le site dédié à l’Initiative (www.uncsd2012.org/HEI).

Consulter la déclaration de Rio des établissements d’enseignement supérieur