Signature d’un mémorandum entre le ministère de l’Enseignement supérieur irakien et la Conférence des présidents d’université M. Jean CASTEX, Premier ministre,.reçoit M. Mustafa al-KADHIMI, Premier ministre de la République dIrak en présence de M. Jean-Yves LE DRIAN, ministre de l'Europe et des Affaires étrangères et de Mme Florence PARLY, ministre des Armées.. . .Hôtel de Matignon. .Lundi 19 octobre 2020...Le Premier ministre sentretient avec son homologue irakien, à loccasion de sa venue en France moins de deux mois après la visite du Président de la République à Bagdad le 2 septembre 2020.. .Cette rencontre est loccasion dexprimer le plein soutien de la France au Gouvernement irakien et de donner une nouvelle impulsion à notre coopération dans des domaines essentiels pour lavenir de lIrak, tels que la sécurité, le développement économique, la formation professionnelle et la santé.

Le 19 octobre à l’Hôtel de Matignon, la Conférence des présidents d’université, représentée par le Pr Jean-Luc Nahel, a signé un Mémorandum avec le ministère de l’Enseignement supérieur irakien, en présence du Premier Ministre, M. Jean Castex, du Ministre des Affaires Étrangères, M. Jean-Yves Le Drian et du Premier Ministre Irakien, M. Mustafa Al-Kadhimi.

Cette convention a pour but de faciliter l’accueil des chercheurs irakiens dans les laboratoires français, tout particulièrement dans le domaine médical.

Crédit photo : Florian DAVID / Matignon