Signature d’un mémorandum entre le ministère de l’Enseignement supérieur irakien et la Conférence des présidents d’université

20 octobre 2020

Le 19 octobre à l’Hôtel de Matignon, la Conférence des présidents d’université, représentée par le Pr Jean-Luc Nahel, a signé un Mémorandum avec le ministère de l’Enseignement supérieur irakien, en présence du Premier Ministre, M. Jean Castex, du Ministre des Affaires Étrangères, M. Jean-Yves Le Drian et du Premier Ministre Irakien, M. Mustafa Al-Kadhimi.

Cette convention a pour but de faciliter l’accueil des chercheurs irakiens dans les laboratoires français, tout particulièrement dans le domaine médical.

Crédit photo : Florian DAVID / Matignon

3 octobre 2022

France Universités exprime sa solidarité pleine et entière avec les Iraniennes et Iraniens, et en particulier avec les étudiantes, étudiants et universitaires, qui manifestent pour leurs droits.. (...)