Commissions / Comités Evénements

Séminaire Vie Etudiante - 17 septembre 2009

Près de 70 personnes, présidents, VP Cevu, VP étudiants, associations étudiantes principalement, ont participé à une demi-journée organisée par la CPU le 17 septembre dernier. Ce séminaire avait pour objet de présenter deux études auxquelles la CPU a participé. La première, réalisée par l’Observatoire de la Vie Etudiante (OVE), est exposée dans l’ouvrage «Politiques de vie étudiante des universités » publié à la Documentation française. La seconde étude, menée par le cabinet ASDO pour le compte de la Caisse des Dépôts et Consignations dans le cadre de son partenariat avec la CPU, est un portrait – mouvant- de la vie étudiante en 2009 réalisé sur sept sites universitaires. Ces deux études apportent des données inédites et de précieux éclairages sur les différents aspects de la vie étudiante et des politiques menées par les universités.