Séminaire du 31 janvier 2019 : Collectivités et établissements d'ESR et transition énergétique

La collaboration entre universités et collectivités se met en place afin d’alimenter la transition énergétique. Ce séminaire, organisé par le Bloc local, la Banque des Territoires et la CPU le 31 janvier 2019, a permis de mettre en valeur des expériences de co-construction de stratégies territoriales en matière d’énergie ou de mobilité, de participation d’étudiants à des projets territoriaux ou de mobilisation collective pour mieux gérer les déchets. Il a également mis en lumière l’exemplarité des universités en matière de changements de comportements.

24 mars 2022

L’appel commun de France Universités, de la Conférence des Grandes écoles et de la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs aux candidats...