Sciencetips, une dose de sciences au quotidien
On en parle

Sciencetips, une dose de sciences au quotidien

Lancée il y a 6 mois, la newsletter Sciencetips, petite sœur d’Artips, a d’ores et déjà séduit plus de 60 000 lecteurs. Proposant une dose de science 2 fois par semaine, ce nouvel outil de médiation scientifique a pour objectif de faire acquérir une culture scientifique à ses abonnés en quelques minutes de lecture.

Une newsletter gratuite et qui raconte la science, voilà comment est définie Sciencetips, la dernière lettre d’information envoyée deux fois par semaine dans les boites mails des lecteurs abonnés.

Sous forme de storytelling, Sciencetips a pour objectif de mettre des notions scientifiques à la portée du grand public, et ce dans tous les domaines : sciences fondamentales, techniques et industrielles ou encore les sciences qui impactent notre quotidien. Avec Sciencetips, un nouveau type de médiation scientifique voit le jour, l’occasion d’acquérir une culture scientifique en quelques minutes de lecture par jour.

De nombreux organismes de recherche ont déjà pris part au projet en devenant partenaire de Sciencetips et la CPU encourage les établissements à s’emparer de ce nouvel outil pour valoriser la diversité et l’excellence de la recherche universitaire en informant leurs étudiants ou en devenant partenaire.

Vous souhaitez rejoindre l’aventure sciencetips ? Retrouvez le dossier complet à lire ICI