Science en bulles, la BD de la Fête de la science revient avec un second numéro « Planète Nature »

A l’occasion de la Fête de la Science 2020 et pour la seconde année consécutive, la CPU est partenaire de la BD Sciences en bulles, qui revient pour une deuxième édition autour du thème : Planète nature.

Pour cette nouvelle édition, 10 doctorantes et doctorants issus des universités françaises* ont été sélectionnés et voient leurs thèses présentées et expliquées dans « Planète Nature ». À nouveau, la démarche scientifique et la diversité des disciplines scientifiques sont illustrées au travers d’un art accessible, distrayant et engagé : la bande dessinée. Les sciences rejoignent ainsi les célébrations de l’année de la BD, qui s’étend jusqu’au 30 juin 2021.

Ces petits livres de la Fête de la science sont distribués gratuitement pour l’achat d’un livre de science dans les librairies partenaires.

« Planète Nature » est également disponible en version numérique sur le site de la Fête de la Science 2020.

Cette année encore, l’ensemble des universités françaises participent à la Fête de la Science, qui se tient du 2 au 12 octobre en France métropolitaine, et proposent plus de 400 évènements partout en France.

Découvrez le programme complet de la Fête de la Science 2020

*Université de Montpellier; Université de Bretagne occidentale; Université de Haute Alsace; Université de Strasbourg; Université PSL; Université d’Évry Val d’Essonne / Université Paris Saclay; Université de Lorraine; Université de Bourgogne Franche-Comté; Université Jean Monnet Saint-Etienne