Retour sur le colloque « Innovation »

Le colloque annuel de la Conférence des présidents d’université (CPU) vient de s’achever, avec l’intervention de Geneviève Fioraso, ce vendredi 23 mai. Avec plus de 300 participants, le thème « Les universités et l’innovation, agir pour l’économie et la société » a rassemblé un nombre record de représentants de la communauté universitaire, au-delà des seuls président(e)s d’université.

L’accueil de la région lyonnaise et de l’université de Lyon, à la hauteur de leur réputation et de leur dynamisme, a été particulièrement apprécié de tous les participants.

L’ouverture du colloque par Jean-Jack Queyranne, Président du Conseil régional Rhône-Alpes  s’est déroulée à l’Hôtel de région, au cœur d’un quartier emblématique de la créativité du Grand Lyon ; Alain Mérieux grand témoin, y a rappelé l’importance de l’innovation et de l’audace pour la France dans l’environnement mondial actuel. Le lendemain, le dîner de gala dans les salons de l’Hôtel de Ville permis au Sénateur-Maire, Président du Grand Lyon, Gérard Collomb, de marteler son engagement pour l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation.

Durant ces 3 jours de nombreuses formes différentes d’innovations ont été débattues dans les tables rondes et ateliers : entrepreneuriale, sociale, internationale, numérique, économique.

Tous les débats ont été filmés et seront prochainement visibles sur le site de la CPU.

Retrouvez le programme du colloque : lire l’article