Vie de la CPU

Rentrée de la CPU : focus sur la vie étudiante

La CPU organise jeudi 17 septembre de 14h30 à 17h une après-midi entièrement consacrée aux politiques de la vie étudiante. Deux études majeures, présentées par leurs auteurs, étayeront les discussions des Présidents d’Université et de leurs équipes. La première, réalisée par l’Observatoire de la Vie Etudiante en partenariat avec la CPU, est exposée dans l’ouvrage « Politiques de vie étudiante des universités », publié à la documentation française. Pour la première fois, les universités sont interrogées sur toutes les facettes de la vie étudiante.

La seconde, menée par la Caisse des dépôts et Consignations  avec  la CPU, est un instantané de la vie étudiante en 2009 réalisé sur 7 sites universitaires. Elle apporte des données précieuses, site par site, des différentes composantes de la vie de campus, avec une attention particulière au logement étudiant.

Cette réunion accueille en priorité  des Présidents d’Université  et responsables universitaires, mais est ouverte à la presse.

Inscription obligatoire (places limitées) auprès de tania.martins@franceuniversites.fr