Paris Images Production Forum 2022– France Universités se rend au salon des tournages
France Universités Infos

Pour la cinquième année consécutive, France Universités participera au Salon des tournages « Paris Images Production Forum » les 20 et 21 janvier au parc Floral de Paris. En allant à la rencontre des professionnels du cinéma, les universités feront découvrir l’immense richesse du patrimoine des établissements, qui peut être utilisé comme lieux de tournages de films. Cette année, le Salon se tient en présentiel et réunira plus de 40 exposants d’Ile-de-France.

Dédié aux professionnels de la production cinématographique et audiovisuelle, Film Paris Region organise chaque année le Paris Images Production Forum avec le soutien de la Région Île-de-France. L’écoproduction sera le fil rouge de cette 12e édition.

Les Universités comme décor de cinéma

Avec plus de 18 millions de mètres carrés de parc immobilier et 30% du bâtiment public, les universités et grands établissements constituent une ressource importante de lieux de tournage. Sur un même lieu, une multitude de décors existent. Souvent identifiés pour leurs amphithéâtres, ces établissements regorgent d’une grande diversité d’espaces à louer : bibliothèques, salles de spectacles, musées, équipements sportifs, laboratoires, amphithéâtres, salles de cours, couloirs et bureaux…

Pour le salon des tournages, France Universités met à disposition des établissements d’enseignement supérieur un stand « Universités françaises ». Cette année, 8 établissements participeront : l’Université d’Evry, l’Université de Paris-Odontologie, l’Université de Rennes 1, l’Université de Paris, l’Université Gustave Eiffel, l’Université de Paris – Pharmacie, CentralSupélec, et l’Observatoire de Paris.

France Universités propose également à toute personne qui le souhaite un catalogue des lieux de tournages des universités. Cet ouvrage, mis à jour régulièrement, présente aujourd’hui 32 établissements.

Tous les établissements, membres de France Universités, qui souhaitent y figurer peut en faire la demande auprès du service communication de France Universités.

Plus d’informations sur le salon 2022 sur le site dédié.