Observatoire de la vie étudiante : participez au concours !
On en parle

Observatoire de la vie étudiante : participez au concours !

Chaque année, l’Observatoire national de la vie étudiante (OVE) organise un concours destiné à encourager les recherches sur les conditions de vie des étudiant·e·s. Celui-ci récompense les meilleurs travaux grâce à un prix de master et un prix de doctorat (prix Louis Gruel) de 3 000 euros chacun.

Le concours de l’OVE est ouvert aux étudiant·e·s de master (M1 et M2) et de doctorat de toutes disciplines, ayant soutenu avec succès un mémoire de recherche ou une thèse de doctorat sur une thématique en lien avec les conditions de vie et d’étude des étudiant·e·s et s’inscrivant dans les intérêts et les thématiques de recherche de l’OVE.

Date limite de candidature : 31 janvier 2020

Les modalités d’inscription et le règlement du concours sont consultables ici.