MT180 en route pour la finale internationale
Evénements

MT180 en route pour la finale internationale

Le 31 mai dernier la France sélectionnait ses trois finalistes lors de la finale nationale de Ma thèse en 180 secondes, organisée par la CPU et le CNRS, avec l’université de Bordeaux. La prochaine étape marquera la fin de l’édition 2016 du concours avec la finale internationale qui se déroulera le 29 septembre prochain à Rabat au Maroc.

Ils seront trois à représenter l’université et la recherche française lors de la finale internationale le 29 septembre 2016 au Théâtre Mohammed V de Rabat. Mathieu Buonafine, Bertrand Cochard et Nicolas Urruty ont été sélectionnés par le jury de Ma thèse en 180 secondes le 31 mai dernier et ce devant un public de plus de 500 personnes !

Nos finalistes affronteront 17 autres doctorants issus de 9 pays différents : Québec, Belgique, suisse, Maroc, Cameroun, Tunisie, Sénégal, Bénin et Indonésie. Tous auront pour objectif de présenter leur thèse en trois minutes chrono et de convaincre le jury. Pour rappel, la France avait remporté la finale internationale en 2014 et le deuxième prix du jury et le prix du public lors de la finale internationale 2015.

En attendant la finale internationale, vous pouvez voir ou revoir la prestation de nos trois finalistes nationaux sur le blog mt180.

Vous pourrez regarder la retransmission en direct de la finale internationale du 29 septembre prochain sur le site site dédié