Matinée Think Education Lyon : Développement durable et responsabilité sociétale dans l’enseignement supérieur et la recherche
Evénements

Matinée Think Education Lyon : Développement durable et responsabilité sociétale dans l’enseignement supérieur et la recherche

Actualité réalisée par l’Université de Lyon.

La question du développement durable et de la responsabilité sociétale est au cœur des stratégies des universités, des écoles et des regroupements d’établissements. Pour la première édition de Think Education en région, News Tank, en partenariat avec l’Université de Lyon, fait le pari de réunir les acteurs et partenaires de l’enseignement supérieur et de la recherche, du territoire et au-delà.

Qu’est-ce que la responsabilité sociétale et le développement durable dans l’enseignement supérieur et la recherche ? Quelles sont les lois et quels sont les textes nationaux et internationaux qui les encadrent ? À quelles démarches concrètes correspondent-ils ? Dans quelle mesure les établissements d’enseignement supérieur et de recherche sont-ils capables d’innover et faire la preuve d’exemplarité sociétale ?

Think Education Lyon et l’Université de Lyon donnent la parole aux dirigeants d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche, à leurs partenaires publics et privés, aux enseignants chercheurs, aux associations et aux experts du secteur, pour valoriser des initiatives, réfléchir et débattre ensemble, le temps d’une matinée, sur les enjeux de la durabilité et de la responsabilité sociétale.

Programme de la matinée

– 8 h 30 : Café networking
    – 9 h 00 : Introduction de la matinée par Marc Guiraud, président de News Tank Education, et Khaled Bouabdallah, président de la COMUE Université de Lyon
    – 9h10 : Keynotes
    – 10 h : 2 ateliers en parallèle :

Atelier 1 : « International : le modèle brésilien de la responsabilité sociétale des universités »
    Atelier 2 : « Développement durable des campus : quelles réalisations et quels nouveaux modèles ? »
    – 11h : Le grand débat : « Comment mettre en œuvre la responsabilité sociétale des universités et des établissements d’ESR ? »
    – 12h30 : Conclusion de la matinée par Françoise Moulin Civil, rectrice de l’académie de Lyon et rectrice de la région académique Auvergne – Rhône-Alpes
    – 12h45 : Cocktail networking

Plus d’informations et inscriptions.