Evénements

Ma thèse en 180 secondes

Ma thèse en 180 secondes est un concours destiné aux doctorants. Cette compétition a pour missions principales de mettre en valeur la relève scientifique, de révéler une capacité à vulgariser des travaux de recherche, de sensibiliser à l’importance du dialogue science-société, et, in fine, de favoriser l’insertion professionnelle des doctorants.

Ce concours est organisé par les universités volontaires en région avec l’appui des délégations régionales du CNRS ; la CPU et le CNRS, qui chapeautent l’évènement, organiseront la finale nationale qui désignera les lauréats français qui défendront notre pays lors de la finale internationale au Québec.

Un exemple : Ma thèse en 180 secondes : les vidéos de la finale régionale en Bretagne.

Vous trouverez en téléchargement sur les liens suivants les différents documents de travail comme la méthodologie, le règlement ou encore les logos.
    Le cahier du candidat : télécharger
    Le cahier du jury : télécharger
    Le cahier de l’organisateur : télécharger

Le logo Ma thèse en 180 secondes France : télécharger