Ma thèse en 180 secondes, le site web est en ligne !

Ma thèse en 180 secondes est un concours innovant, lancé aux jeunes doctorants par la Conférence des présidents d’université (CPU) et le CNRS. Pour cette première édition, 15 régions françaises sont représentées par 22 universités ou communautés d’universités et d’établissements avec le soutien des délégations du CNRS. Le concours Ma thèse en 180 secondes est inspiré du concours Three minute thesis, conçu à l’Université du Queensland en Australie. Le concept a été repris en 2012 au Québec par l’Association francophone pour le savoir (ACFAS) qui a souhaité, cette année étendre le projet à l’ensemble des pays francophones : la France, la Belgique et le Maroc ont souhaité participer à cette édition.

5 finales régionales ont déjà eu lieu et 10 restent encore à venir dont celle d’Ile de France qui aura lieu le 27 mai dans le grand amphithéâtre de l’Université Paris Descartes. 8 candidats représentant l’Université Paris Ouest, Sorbonne Universités, l’Université de Cergy-Pontoise, la COMUE Paris-Saclay et l’Université d’Evry Val d’Essonne tenteront de nous faire comprendre le sujet de leur thèse en 3 minutes seulement. Les inscriptions seront ouvertes à partir du 12 mai. Attention ! Le nombre de places sera limité.

Suivront ensuite la finale nationale le 10 juin à Lyon ainsi que la finale internationale les 24 et 25 septembre, à Montréal, au Québec.

Le site web : http://mt180.fr/
    Retrouvez
    également Ma thèse en 180’’ sur Facebook et sur Twitter !