Ma thèse en 180 secondes : la finale internationale à Rabat

Ma thèse en 180 secondes : la finale internationale à Rabat

Pour sa troisième édition, la finale internationale du concours Ma thèse en 180 secondes se déroulera le 29 septembre 2016 dans le prestigieux Théâtre national Mohammed V de Rabat au Maroc. Organisée par l’Université Mohammed V de Rabat et le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), elle verra s’affronter vingt candidats francophones issus de dix pays : Belgique, Bénin, Cameroun, France, Maroc, Québec, Indonésie, Sénégal, Suisse et Tunisie. La France sera représentée par les trois lauréats de MT180-France 2016 : Mathieu Buonafine, Bertrand Cochard et Nicolas Urruty.

Suivez la finale en direct le 29 septembre à partir de 19h (heure de Rabat) / 20h (heure de Paris) sur le site www.mt180.ma (sur les réseaux sociaux avec #MT180).

Forte du succès, en 2014 à Montréal, des doctorantes françaises Marie-Charlotte MORIN et Noémie MERMET, la France a accueilli l’édition 2015 de la finale internationale à Paris. Cette année, elle passe le flambeau au Maroc, qui organisera cette troisième rencontre internationale à Rabat, sous le haut-patronage de sa majesté le Roi Mohammed VI.